Patchankaland

Choses et autres

Jeudi 22 juillet 2010 à 21:13

Fin du feuilleton de l'été par chez moi: j'ai mon année de philosophie! Ou "presque fin" du feuilleton, plutôt...

L'université m'avait d'abord envoyé un courrier de résultats: deux défaillances. Je vérifie: les deux cours où j'ai tout rendu et où je suis toujours venu. Incompréhension, quand tu nous tiens...

Je suis alors allé à la fac. Un peu énervé de me lever près de quatre heures plus tôt que le "holidays' rythm", c'est à dire me lever à 8h du mat' quoi. Première défaillance réglée: môsieur le prôfesseur m'avait bien noté présent, mais sur le bon cours... Résultat: 17/20. Ô, joie!

Mais voilà, la deuxième erreur est en sociologie. D'où impossibilité de communiquer rapidement entre les deux UFR, hein, c'est bien connu, ça serait trop beau si d'un secrétariat à l'autre, on se donnait les informations avant la fin de la décennie. Visiblement, ils en sont toujours au pigeon voyageur, par là-bas... On me dit d'envoyer un mail, "d'ici la fin de la semaine".

Deux semaines plus tard, toujours pas de réponse. (Pense-bête: toujours se rappeller qu'une semaine nanterienne, c'est deux semaines normales). Alors je réenvoie un mail, je rappelle.


OUIII VICTOIRE: môsieur le secrétaiire accepte ma demande - encore polie - de rectifier l'erreur. Il avait l'information; il ne l'avait juste pas encore rentrée...

Le LENDEMAIN - forcément, c'est la Poste pour une fois qu'a fait le boulot! - je reçoit le nouveau bulletin de résultats dans ma boîte aux lettres. Ô, joie, je suis admis! Youpi, youpi!

- Vous noterez la joie mesurée et respectueuse.

Alors, tout joyeux, je vais pour m'inscrire sur internet. "Aucune possibilité de réinscription en ligne ne peut vous être proposée." En gros, je suis pas admis sur le site SESAME, là où on se réinscrit quand on est un pecnot de nanterien.

Réaction calme, mesurée et posée: OMG HIJO DE PUTAA JE VAIS TUER CE SITE DE M***E!!
Evidemment, ce satané site n'a que faire de mes performances vocales. Je dois donc ENCORE attendre la réponse de môsieur le secrétaire pour pouvoir, ENFIN, me réinscrire en philo en 2010-2011. Voilà où j'en suis aujourd'hui.


Oui, bon, ceci est un post "j'raconte-ma-life", mais excusez du peu, ma life est quand même compliquée par un fucking secrétariat de philosophie autiste. Donc j'ai le droit de m'énerver un peu, ou du moins je m'accorde moi-même - arbitrairement- ce droit. Ne vous déplaise.


Voilà, first coup de gueule. Ca fait du bien, mais ça règle pas le problème, hein!




Dzoiiin'

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://patchankaland.cowblog.fr/trackback/3057809

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast